Bricole it Yourself 3: que font 25 bricodeurs pour le plaisir en 5 heures?
Publié le
28 avril 2015
par la rédaction
25 participants ont investi les EKLUZ ce samedi 25 avril pour bricoler tout et n’importe quoi, lors du 3ème Bricole it Yourself organisé par Makery. Revue des projets.
Aux EKLUZ, fabrique culturelle et numérique du 10ème arrondissement, Pablo et ses deux amis du Fablab Lorem arrivent avec 45 minutes d’avance, à 13h15, bientôt rejoints par le reste des bricodeurs. Avec 40 % d’inscrits en plus qu’à l’édition de mars, il a fallu rajouter quelques tables et chaises dans la grande salle. A ce rythme-là, le 4ème Bricole it Yourself débordera dans le hall d’entrée… Arthur a exploré une autre option en allant finir son prototype dans les toilettes/débarras du rez-de-chaussée !
Pour rappel, le principe de l’événement (« fat hacking session » selon Julien) est simple. Toutes les six semaines environ, Makery met à disposition une salle et du matériel (électronique, outils…) et un tas d’objets de récup’. Chacun ramène ce qu’il veut comme matériel. Et tout le monde bricole sans aucune règle jusqu’à 19h30. A 19h30, apéro ouvert à tous.
Pour les dates des prochaines éditions, écrire à quentin@makery.info