Bricole it yourself: un plug anal anti culs serrés
Publié le 21 octobre 2014 par Annick Rivoire
Makery, en solidarité avec Paul McCarthy, l’artiste agressé auteur de la sculpture vandalisée place Vendôme, vous propose un tuto pour adultes : le plug anal DiY.
Un petit tour sur les réseaux sociaux en ce début de semaine en dit long sur le «PlugGate», soit l’affaire du «Tree» de Paul McCarthy érigé puis dégonflé place Vendôme par des opposants à la sculpture de l’artiste américain (invité à imaginer sa Chocolate Factory à la Monnaie de Paris).
Arbre ou plug anal, c’est selon, en tout cas le geste provoquant (mais pas autant que l’ensemble de la carrière de McCarthy) a eu tôt fait de réveiller les culs serrés. On laisse la Youtubeuse Samai Cédlart (parfaitement) résumer l’affaire :
« #PlugGate, Coup de boule et pinceaux », par Samai Cédlart :
DiY interdit aux moins de 18 ans
Parce que cette polémique ne serait que risible si elle ne présentait un visage pour le moins réac de la France, Makery a décidé de réagir à sa façon, en enquêtant pour vous trouver de quoi réaliser à la maison autant de plugs que vous le souhaiterez, dans notre premier Bricole it yourself à réserver aux plus de 18 ans. Il est vrai que cette navrante affaire aura eu le mérite de faire découvrir à une grande partie de la population l’existence du plug anal, qui, selon Wikipedia, est un « objet de forme conique destiné à être introduit dans l’anus ou le vagin afin de provoquer une excitation sexuelle ».
Silicone et acier
Sur Internet, évidemment, il n’y a pas une, mais plusieurs recettes pour réaliser son plug anal DiY. Cependant, alors que les fablabs et makerspaces regorgent d’objets imprimés en 3D sans aucune espèce d’utilité, on ne peut pas dire que les jouets sexuels soient nombreux, et, partant, le plug anal encore moins. Si, sur Youtube, « maîtresse Catherine » prend un malin plaisir à étirer sa présentation en combi rouge latex pour faire soi-même son plug anal poney, on vous la fait courte (pour vous éviter les 22mn interminables de sa vidéo, donc) : un kit de silicone tiré d’un magasin d’enfants, un ensemble de faux cheveux (qui, dit-elle, seront encore meilleur marché après Halloween), qu’on découpe pour faire la queue du poney, puis qu’on enfonce dans le silicone malaxé à la forme souhaitée (un œil sur le Tree de McCarthy suffit pour s’en souvenir), lequel silicone durcit en quelques heures. Nous avons également écarté le tuto du plug anal en acier, qui demande un outillage puissant (en l’occurrence un tour à métaux…).
A cire perdue
On leur préfère une version plus DiY, sans latex ni acier, mais tout de même postée sur le (sic) wiki de la fessée, aka SpankingArt.com, et toujours d’actualité (même s’il remonte à 2008). Pourquoi? Parce qu’il utilise la méthode de la cire perdue, plus proche de la sculpture (et donc de l’art contemporain…), qu’il a recours à des matériaux simples et peu onéreux (de la cire, un pistolet à colle chaude coûtant une vingtaine d’euros, une bouteille plastique, un sèche-cheveux, quelques épingles et un four).
Sa seule vraie difficulté, annonce d’emblée le tuto, c’est le temps qu’il exige (8h minimum). Si la méthode de fabrication du moule ne permet qu’un seul et unique moulage, elle présente l’avantage de vous laisser définir précisément la taille et la forme idéales de votre jouet sexuel.
Et si l’exercice vous a plu, vous pourrez poursuivre sur la lancée en perçant de trous quelques balles de golf pour les transformer en boules de geisha (tuto vidéo en 2 mn par ici). Puisqu’aussi bien, la révolution DiY peut aussi contribuer à se faire du bien…